Photographe, mon activité repose sur la prise de vue aérienne de basse altitude. Pour se faire, je m'appuie sur trois principes : Simplicité, Originalité et Passion.

Simplicité:

Les prises de vue sont faites avec un appareil photo élevé dans les airs par un cerf-volant statique. Le dispositif est simple, écono­mique et particulièrement respectueux de l'environnement puisque sans nuisance. Grâce à l'orientation du vent et aux déplacements du photographe, il est possible de mettre en valeur certains détails caractéristiques inaccessibles par d'autres moyens aussi simples.
Pour voir la démonstration vidéo, cliquez ici.

Originalité:

Cette approche, vieille de plus d'un siècle, encourage le contact, la convivialité et une insertion douce dans l'environnement. Elle favorise des points de vue originaux valorisant les perspectives et les paysages souvent moins visibles du sol. La photographie aérienne est alors une méthode formidable pour
* illustrer, documenter,
* mettre en valeur, ou simplement
* garder trace de l'état d'un paysage ou construction à une période donnée. Je peux, bien entendu, compléter ces prises de vue avec une approche plus classique, "à pied d'homme", obtenant ainsi un ensemble cohérent d'images pour un reportage complet.

Passion:

Réalisant depuis plusieurs années des images sur la Normandie, je parcours passionnément la région dès que les conditions le permettent. J'ai sûrement déjà les images qu'il vous faut et je peux vous fournir :
* les droits de reproduction et de diffusion des images,
* des tirages de qualité professionnelle sur support "fine art" en tirage limité.
Sur demande, j'aurai plaisir à ajouter vos projets à mes prises de vue, et les réaliser au plus tôt avec un total engagement de satisfaction.
NB : Les images contenues sur ce site sont en basse définition, n'hésitez pas à me contacter par mail pour d'autres tailles, recherche de photo ou pour tout renseignement.

Michel DEHAYE
michel.dehaye at avuedoiseau.com
02 50 28 52 83
06 80 28 69 29

Retrouvez-moi également sur mon blog "A vue d'oiseau" et sur la page Facebook Avuedoiseau.